À qui offrir des fleurs séchées ?

Offrir des fleurs est une tradition qui a traversé les siècles. Aujourd’hui encore, on offre un bouquet de fleurs en guise de geste sentimental envers un être cher. Seulement aujourd’hui, avec la préoccupation écologique, nombreux sont ceux qui ont recours à la livraison de bouquet de fleurs séchées plutôt qu’aux fleurs naturelles.






Bouquet de fleurs séchées : une idée cadeau aussi responsable que durable



Combien de cadeaux finissent à la poubelle ou comme attrape-poussière dans le grenier ? Cette question rhétorique nous amène à faire des choix de cadeaux plus durables et plus responsables pour notre entourage. Que ce soit pour l’élu de votre cœur ou un membre de votre famille, un arrangement de fleurs séchées répond à ces prescriptions.


Certes, les fleurs fraîches ont beaucoup de succès lors de la Saint-Valentin et la fête des Mères. Néanmoins, elles tendent à faner au bout d’un certain temps, sans compter leur impact significatif sur l’environnement. De son côté, un bouquet de fleurs séchées dure plus longtemps et peut produire le même effet chez la personne à qui le cadeau est destiné.


En effet, les fleurs séchées sont tout aussi belles que les fleurs fraîches. Notre boutique Citron’Elle Décoration vous propose des livraisons de bouquet de fleurs séchées d’origine française, avec des créations qui se déclinent sous tous les styles : poétique, romantique ou conventionnel.



Qui sont les destinataires ciblés pour ce genre de cadeau ?


Vous l’aurez compris, le bouquet de fleurs séchées s’adresse principalement aux femmes. Cela peut être votre amoureuse, votre mère ou encore un collègue de travail que vous admirez particulièrement. Il est aussi pratique d’offrir des fleurs séchées à une amie pour son anniversaire par exemple. Ce cadeau exprimera votre sentiment d’amitié éternel sans dire un mot.


Si vous voulez conquérir le cœur d’une femme, une seule rose rouge séchée vaudra tous les mots du monde. Dans la fluorographie ou le langage des fleurs, cela signifie un coup de foudre. Si vous sortez déjà ensemble, offrez-lui neuf roses pour témoigner votre amour éternel. Pour votre femme, huit roses séchées transmettront votre envie de la soutenir dans toutes les épreuves.


Par ailleurs, si vous voulez exprimer votre admiration, optez pour une composition de bouquet de fleurs séchées. Vous pouvez choisir divers types de fleurs telles que les violettes, symboliques d’affection et de promesse de fidélité. Pour votre chère maman, le tournesol marque votre profond respect, admiration, reconnaissance et encouragement.


Comment le bouquet de fleurs séchées s’intègre-t-il au décor ?


Le bouquet de fleurs séchées, quelque soit la composition choisie, apporte une touche vintage à votre intérieur. Il s’intègre parfaitement dans toutes les décorations, notamment le style scandinave. Pour soutenir l’effet bohème et bucolique, mettez-les dans une carafe ou une dame-jeanne. Cela suscitera également un brin de nostalgie.


D’un autre côté, les fleurs séchées ne demandent aucun entretien et gardent leur beauté aussi longtemps que possible. Il convient de les offrir à une personne qui aime les fleurs, mais qui n’a pas le temps pour s’en occuper. À noter que ce cadeau s’adapte à toutes les occasions, même pour une journée ordinaire. Et avec la livraison de bouquet de fleurs séchées, les fleurs arrivent dans un état optimal et la surprise reste complète.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout