BOUQUETS DE FLEURS SÉCHÉES
FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment entretenir un bouquet de fleurs séchées ?

Les bouquets de fleurs séchées demandent très peu d'entretien.

Placez votre bouquet dans une pièce pas trop ensoleillée pour ne pas altérer la couleur de vos fleurs séchées, éviter l'exposition directe aux soleil ainsi que les pièces humides.

Pour les conserver plusieurs années enlever la poussière de temps en temps avec un chiffon doux ou un sèche-cheveux froid et à faible puissance.

Où sont réalisés les bouquets de fleurs séchées ?

Tous nos bouquets et nos compositions de fleurs séchées sont confectionnés par Citron'Elle artisan fleuriste dans notre atelier de Brie Comte Robert en Seine et Marne proche des horticulteurs et de la nature qui nous inspirent tant. Chaque bouquet est réalisé à la main avec beaucoup de minutie et de passion. Les fleurs qui composent les bouquets sont naturelles et choisies avec soin pour leur élégance.

D'où viennent les fleurs séchées ?

La majorité des fleurs séchées utilisées viennent de petits producteurs français et aussi de pays proches : Italie, Belgique, Pays-Bas, Espagne. Nous aspirons à travailler dans l'avenir à 100% avec de la fleur française, c'est pour nous un défit de tout les jours car les floriculteurs de fleurs séchées sont encore trop peu nombreux en France malheureusement. Nous faisons également pousser certaines variétés de fleurs dans notre jardin et les séchons naturellement à l'atelier.

D'où viennent les vases et les contenants des bougies fleuries ?

Nous aimons particulièrement collaborer avec des céramistes qui partagent les mêmes valeurs et le même amour pour le travail fait main. Nous imaginons ensemble des collections capsule en petites quantités pour une production raisonnée. Citron'Elle chine aussi des vases chez les brocanteurs et sur les marchés aux puces car nous avons à cœur de donner une seconde vie aux objets.

Comment se passe ma livraison de bouquet de fleurs séchées ?

Une fois votre création florale choisie vous pouvez soit la faire livrer chez vous ou chez la personne à qui vous souhaitez l'offrir.

Si vous souhaitez ajouter un mot dans votre colis, veuillez remplir le formulaire "Message personnalisé" que vous verrez apparaître au moment de la passation de commande. Nous prendrons le soin de le joindre sur une carte et sous enveloppe.

 

Dès lors que votre commande est validée, notre équipe la traite sous 24h-48h maximum. Comptez en jours ouvrés car nous faisons une pause le week-end ! 

Votre commande est ensuite expédiée par Colissimo ou Chronopost. Nous prenons en charge une partie de vos frais de livraison.

Nous emballons vos bouquets avec beaucoup de soin de manière à ce qu'ils soient bien élégants pour que vous puissiez les offrir, et bien protégés pendant le transport. Nous utilisons du papier de soie, kraft et carton recyclés pour s'inscrire dans une démarche éco-responsable. Chaque petit geste compte pour nous !

Dès lors que votre commande est traitée et expédiée, un numéro de suivi vous est envoyé par email pour suivre l’acheminement de votre colis.

Comment conserver son bouquet de mariée ?

Les bouquets de mariée Citron'Elle décoration sont des compositions de fleurs séchées ou stabilisées.

Le séchage des fleurs est le résultat d'une production positive et consciente, respectant la nature et son rythme. Grâce à cette technique les fleurs conservent leur fraîcheur naturelle et leur souplesse sans aucun entretien.

La stabilisation des fleurs se fait par un savant dosage à base de glycérine végétale.

A la rubrique "décoration" de Citron'Elle, vous trouverez de belles cloches en verre. Elles vous permettront garantir une beauté éternelle à votre bouquet de mariée en fleur séchée comme le faisaient nos grand-mères. 

Comment intégrer des fleurs séchées dans sa déco ?

Les fleurs séchées sont très tendance. Leur petit côté vintage apportera un style bohème et une déco durable dans votre intérieur. Pour égayer une salle à manger, un salon ainsi que la déco d’un mariage, les fleurs séchées seront idéales car on peut les disposer à l'avance lors de vos événements.

Si vous aimez la déco épurée, la couronne de fleurs est faite pour vous. En effet, son côté minimaliste apportera une charmante touche de déco simple et délicate à votre intérieur, sur un mur ou sur une porte.

La bougie fleurie est aussi une excellente idée de cadeau déco pour faire plaisir ou se faire plaisir. Un moyen subtil et original pour intégrer des fleurs séchées dans son intérieur.

Comment faire sécher des fleurs naturellement ?

Pour faire sécher des fleurs naturellement, il faut nettoyer les tiges en retirant une partie des feuilles. Choisissez des fleurs pas trop épanouies. Liez les tiges avec une ficelle à la pointe, et suspendez-les la tête en bas dans un endroit sombre, sec et aéré. Laissez-les ainsi suspendues pendant plusieurs semaines.

Où acheter une composition de fleurs séchées ?

Citronelledeco.com vous propose la solution la plus simple pour vous offrir un travail artisanal, de qualité, et que vous recevrez même à domicile !

Où acheter des fleurs séchées pour son mariage ?

Pour vos soirées, enterrement de vie de jeune fille (EVJF), mariage, baby shower, gender reveal party, vernissage ou autres évènements,

Citron'Elle Décoration se propose de créer votre décor floral.

Nous vous accompagnons pour ce merveilleux moment. Nous vous conseillons et réalisons vos envies de bouquet de mariée, décoration de table, peigne, couronnes de fleurs ou encore broches. 

Les fleurs séchées et leurs couleurs se déclinent pour décorer le plus beau jour de votre vie.

Où suivre un atelier créatif d'art floral en fleurs séchées à Paris ou en Île-de-France ?

Citron'Elle Décoration vous propose de participer à l’un de ses cours d'art floral dans son atelier de Brie Comte Robert.
Nous nous déplaçons également à domicile, en entreprise, 
ou sur le lieu de votre évènement pour animer l’atelier de votre choix (Paris et Ile de France).

Venez découvrir toutes les techniques pour réaliser une couronne de fleurs.

Pendant 1h30 vous apprendrez à préparer les fleurs, les fixer sur une tige en métal à l’aide d’un scotch spécial fleuriste et ainsi concevoir une couronne qui vous ressemble.

Un moment agréable au milieu des fleurs.

N’hésitez pas à visiter notre site citronelledeco.com et nous contacter : citronelledeco@gmail.com