4 raisons de choisir le bouquet de fleurs séchées

Les fleurs séchées naturelles s’invitent dans votre décoration intérieure. Elles constituent aussi une idée cadeau parfaite en toute occasion. Qu’est-ce qui nous séduit le plus dans le bouquet de fleurs séchées ?





Le bouquet de fleurs séchées : une touche particulière


Les fleurs séchées apportent un charme particulier à votre salon, votre chambre à coucher ainsi que toutes les pièces où elles font honneur de leur présence. D’une manière générale, elles s’apparentent à la décoration bohème, scandinave et rustique. Des styles indémodables qui ne cessent pas de nous séduire. La diversité des options de composition fait que la décoration florale séchée s’adapte à tous les goûts : champêtre, romantique, moderne et hippie chic. Pour accentuer le côté vintage, placez le bouquet de fleurs séchées dans une dame-jeanne, une carafe ancienne ou autre objet chiné.


Une idée décoration pratique


Avec une décoration en fleurs séchées, vous n’aurez aucun travail d’entretien à faire. Après la livraison du bouquet de fleurs séchées, il ne reste plus qu’à lui trouver une place dans la maison et le tour est joué. Pas besoin de l’arroser, ni de changer d’eau et encore moins de retailler les tiges ou bien recomposer les fleurs. C’est une création florale autonome qui ne craint pas les longues absences pendant les vacances et les voyages d’affaires. Le manque de lumière et d’air frais la laisse entièrement indifférente. Pour faire court, les fleurs séchées sont parfaites pour les amoureux des fleurs naturelles qui n’ont pas ou peu de temps à leur consacrer.


Le bouquet de fleurs séchées : porteur de joie


Les compositions de fleurs séchées suscitent souvent de merveilleux souvenirs enfouis venus du fond de notre mémoire. L’été indien, les vacances à la campagne, le premier baiser… ce sont tous des brins de nostalgie romantique que peut apporter une seule fleur stabilisée. Par ailleurs, son parfum rappelle notre enfance ainsi que la maison des grands-parents. La vue du bouquet de fleurs séchées dans la maison stimule la bonne humeur, car la fleur naturelle est bonne pour le moral. Par ailleurs, son effet positif sur notre créativité n’est plus à prouver.


Un choix durable et éco-responsable


Contrairement aux fleurs fraiches, les fleurs séchées ne finiront pas à la poubelle après quelques jours. Elles ne deviendront pas non plus un attrape-poussière au fond du tiroir comme les fleurs artificielles. Et pour cause, elles ne fanent jamais et gardent leur beauté éternellement. La livraison d’un bouquet de fleurs séchées est donc un choix responsable pour adopter une fleur naturelle chez vous. D’un point de vue écologique, les fleurs séchées répondent au concept zéro déchet. Quand bien même vous vous en lasseriez, leur élimination se fait dans le respect de l’environnement, d’autant que ce sont des produits biodégradables.


Où acheter des bouquets de fleurs séchées ?


Peu importe la raison ou l’occasion pour laquelle vous voulez acheter des fleurs séchées, notre boutique dispose de toute une collection de bouquets faits main et uniques. Notre entreprise familiale est soucieuse de la nature et nos fleurs proviennent de fermes florales de nos régions.

9 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout